SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 03:01:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taud de route Zar 53  (Lu 19788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« le: 22 Février 2017 à 12:03:36 »

Bonjour à tous,

Avant d’investir dans un taud de route pour mon ZAR et ayant toujours voyagé avec un taud de route avec mon précédent SR, j'aurais voulu vos avis sur la question ...

Ceux qui voyagent sans : Que faites vous de la sellerie ? Dans les coffres ? Attachée ?
Ceux qui voyagent avec : Connaissez vous un bon vendeur dans le 33 autre que PLAIBAT (déjà contacté) ?

Merci

Je trouve que l'on ne parle pas assez de ZAR sur ce forum ...!  Souriant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Février 2017 à 13:46:43 »

En ce qui me concerne la sellerie c'est dans les coffres mais je n'ai point de ZAR

Alain sort de t'a cachette, ya une question ZAR  Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Février 2017 à 14:28:02 »

Bonjour Idefix !
Ben moi j'avais un 53 et aussi un taud de route ... que j'ai utilisé au début puis plus du tout.
Il est bien le taud de route Zar mais après plusieurs centaines de km il y a des marques noires des élastiques sur les boudins. Et j'ai l'impression de consommer plus avec le taud de route que sans.
Il doit être renforcé aux fermetures du coffre à palmes ou tout du moins bien protéger ces fermetures inox.
Tous les coussins allaient dans les coffres.
Et si tu en fais fabriquer un - attache beaucoup de soin à la partie arrière pour que le flux d'air ne rentre pas sous le taud.
Lors de notre dernier voyage en Grèce sans le taud, le bateau était dégueulasse de suie de diesel. Donc taud ou pas taud that's the question !
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 22 Février 2017 à 18:13:49 »

Bonjour Cédric ! Oui, un vrai casse tête, lors de mon retour cet été, le taud de route, pourtant tout neuf, m'a abîmé les boudins à un tel point que j'ai dû remplacer les 4 bandes collées estampillées Zar Forment et le taud est inutilisable ... C'est pourquoi je voudrais essayer de rouler sans, mais apparemment il faut prévoir de la place de libre dans les coffres  Fâché ... pas glop
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Février 2017 à 19:04:07 »

Salut Michel

J'avoue que je ne comprends pas ??

Çela fait plus de dix ans que je roule avec çes tauds et je n'ai jamais eu de pb...

Et pourtant, faisant de longues distances tu sais bien que je " n'amuse pas la route" .

Çes tauds sont parmi les plus costauds de tous ceux que j'ai connus.

Ils ont des crochets presque tous les 30 cm, la bavette latérale dépasse largement et vient recouvrir les boudins jusqu'à la bande de raguage , il suffit de tendre suffisamment l'élastique vers l'arrière, de faire un noeud là où ça va bien puis de mettre les crochets en plaçe symétriquement ( à deux) en partant de l'avant ....

Une fois accroché plus rien ne bouge ...

Je t'avoue que je mets ce taux pour les longs voyages avec toute la sellerie a poste en dessous .

Cela me permet lors des arrêts de me glisser dessous et de faire une sieste tranquille .

Pour les petits trajets je ne le mets jamais, tous les coussins sont soit dans les coffres du bateau soit dans celui de la voiture ( ou un peu des deux )
Par contre je mets tjs un film plastique autour du pare bise pour le protéger des graviers et des ..moustiques ..

Si l'élastique te noircit les boudins c'est que la bavette n'est pas tirée assez bas .
Pour le nettoyer prends la " Pierre d'argent, c'est formidable ...

Si tu as un pb, Venant du taud lui meme, contacte " qui tu sais" cela m'étonnerait qu'il ne te trouve pas une solution " subito"😜😜😜
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 22 Février 2017 à 22:51:08 »

J'ai essayé de répondre en ajoutant qq photos, mais apparemment rien ne passe  Lèvres scellées
 Je refais une tentative avec le texte ... les photos je ressaierai plus tard ...

Bonsoir Alain,

Moi non plus je ne comprends pas ...
A l'aller, c'est le père de ton concessionnaire préféré qui me l'a posé et pas de pb jusqu'en Grèce, rien n'a bougé, aucune trace sur les boudins ! Au retour, c'est moi qu'il l'ai posé et là, la cata !  et je n'ai rien remarqué pendant les 2000 bornes du trajet.
J'ai regardé les photos du taud a l'aller pour essayer de comprendre où j'avais pu merder mais à part le fait que j'ai accroché les tendeurs à la deuxième rangée de la bande de ragage, rien vu de bien différent dans la pose ...
Ne comprenant pas, j'ai peur de recommencer alors je voudrais essayer de rouler sans taud  Indéci
Dans mon malheur j'ai eu un peu de chance, les plus gros dégâts se sont concentrés sur les bandes collées des boudins ... David m'en a fait parvenir 4 neuves sans discuter  Clin d'oeil
Quelques photos :
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 22 Février 2017 à 22:53:27 »

Essai photos ...
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 22 Février 2017 à 23:00:40 »

2
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 22 Février 2017 à 23:01:38 »

3
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 22 Février 2017 à 23:02:49 »

4
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 22 Février 2017 à 23:04:26 »

5
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 22 Février 2017 à 23:05:20 »

6
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 22 Février 2017 à 23:06:19 »

7
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 22 Février 2017 à 23:07:15 »

8
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Février 2017 à 23:18:02 »

Bonsoir Alain,

Moi non plus je ne comprends pas ...
A l'aller, c'est le père de ton concessionnaire préféré qui me l'a posé et pas de pb jusqu'en Grèce, rien n'a bougé, aucune trace sur les boudins ! Au retour, c'est moi qu'il l'ai posé et là, la cata !  et je n'ai rien remarqué pendant les 2000 bornes du trajet.
J'ai regardé les photos du taud a l'aller pour essayer de comprendre où j'avais pu merder mais à part le fait que j'ai accroché les tendeurs à la deuxième rangée de la bande de ragage, rien vu de bien différent dans la pose ...
Ne comprenant pas, j'ai peur de recommencer alors je voudrais essayer de rouler sans taud  Indéci
Dans mon malheur j'ai eu un peu de chance, les plus gros dégâts se sont concentrés sur les bandes collées des boudins ... David m'en a fait parvenir 4 neuves sans discuter  Clin d'oeil

Bonsoir Michel ,
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais ce que tu écris conforte mon sentiment ...
Il doit y avoir un Bug dans le positionnement du taud.

Sinon Pourquoi aurait il " bien" tenu à l'aller et pas au retour ?

Je pense que les élastiques ne devaient pas être assez tendues et le " fasseyement" de la toile a fini par esquinter le caoutchouc ...
Un peu comme un drapeau qui claquerait au vent et qui finirait par se déchirer ...
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 22 Février 2017 à 23:43:08 »

Oui Alain, je suis persuadé aussi que quelque chose n'était pas bon au retour, mais quoi HuhHuh
Il était un peu plus tendu qu'à l'aller puisque les crochets allaient chercher la deuxième lèvre de la bande de ragage ... Mais un autre proprio de Zar m'a dit qu'il faisait comme moi ...
Donc, tant que je n'aurais pas compris le bug, je ne remets pas de taud ou alors un plus enveloppant comme j'avais sur mon Colbac.
Journalisée
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Février 2017 à 10:57:08 »

ça c'est impressionnant !
Quand je parle de traces sur mes boudins ce n'est que des traces d'élastique qui salissent le boudin, comme le dit Alain; un coup de pierre d'argile et c'est parti. Dans ton cas c'est de l'usure suite aux frottement sur le tissus - je pense aussi qu'il (l'élastique) n'était pas assez tendu.

Sur mon taud, je faisais attention à :
rabattre le dossier de la banquette de console puis
1) je n'accroche pas les crochets directement - j'attache d'abord l'avant du taud sur la baille à mouillage de telle manière à ce que l'air ne passe pas sous la bavette, ensuite je tends l'élastique à l'arrière en l'accrochant à la poignée en caoutchouc
2) au niveau du roll-bar je superpose les deux œillets et je fais passer un élastique dans les deux œillets que j’attache au petit bouton qui est sur la face arrière du coffre à palmes, masque. Là je protège la bâche des deux fermetures du coffre par une plaque de mousse HD que j'ai collée sous la bâche -
3) toujours à l'arrière, j'attache l’œillet du milieu au bouton du milieu du coffre de palmes, masque etc..
4) Enfin et seulement je commence à attacher les crochets en commençant par le milieu du bateau (au niveau de la console), pour que la tension soit la même à gauche qu'à droite, je me fais aider par Brigitte de l’autre côté du bateau,
5) Le taud est tendu comme une peau de tambour, les bavettes descendent bien et protègent le boudin.
6) Si ce n'est pas le cas, je tends encore l'élastique qui part du devant vers l'arrière au niveau de la poignée arrière en prenant un tour.


Enfin il y a le problème du roll-bar, rabattu il devra être sanglé aux petites mains courantes arrière pour qu'il ne sautille pas sur les aspérités des routes et je soulage l'effort en supportant le haut du roll-bar sur la banquette de console par un gros pare-battage.

....
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 23 Février 2017 à 15:15:04 »

Merci Cédric pour ce "check list" détaillé  Clin d'oeil   Le taud était encore plus tendu qu'à l'aller mais je pense qu'il était mal positionné et qu'il devait y avoir trop d'air qui s'engouffrait dessous ...

Bref, le prochain grand voyage se fera sans taud, peut être juste un taud de console ... A moins que d'ici là, je trouve un autre taud plus enveloppant !
Je pensais qu'il y avait une astuce pour laisser la sellerie en place mais à défaut, j’essaierai de tout mettre dans les coffres !
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Février 2017 à 17:23:22 »

Bon je vois avec plaisir que Cedric et ma pomme faisons exactement la même chose .
Pour ma pert je te l'ai expliqué en vitesse mais tout y est .
Oserais rajouter que je n'accroche jamais le Roll bar avec une sangle mais àvec un élastique costaud de façon à ce qu'il puisse " jouer" sur le taud, un peu comme le chêne et le roseau ..

Sur le 73 Sky deck comme il était tres lourd je ne le sanglait même pas et en route il avait un " ballant d'une 20e de Cp...
Impressionnant 😜
Àvec les trépidations de la route ce qui est sanglé serré fini par casser ou scier les matériaux sur lesquels ils ripent ...

Je fais pareil avec ma remorque de 500 kg lorsque je vais à la déchetterie .
Tout est attaché avec un élastique de diamètre 6 et 6 m de long ..

Le matériel embarqué peut bouger raisonnablement mais jamais s'échapper car l'élastique remet tjs tout en plaçe 👍
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.114 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Avril 2024 à 15:57:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit